Williams a « une longue liste » de pilote pour 2022

Le PDG de Williams a assuré avoir l’embarras du choix pour remplacer George Russell s’il part chez Mercedes, en 2022.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
De plus en plus de pilotes manifestent leur intérêt pour Williams
© Williams / De plus en plus de pilotes manifestent leur intérêt pour Williams
2021 marque la dernière année de contrat de George Russell avec Williams. Le Britannique est le favori pour succéder à Valtteri Bottas chez Mercedes, dont le contrat expire également en fin de saison. L’écurie fondée par Frank Williams pourrait alors devoir recruter un nouveau pilote pour l’an prochain.

Interrogé lors du Grand Prix de Grande-Bretagne sur les options qui lui sont offertes pour éventuellement remplacer Russell, le PDG de Williams, Jost Capito, affirme que de nombreuses opportunités s’offrent à lui et qu’il peut compter sur « une longue liste » de pilotes.

« Je pense que pour le moment, nous n’excluons aucun pilote qui serait disponible l’année prochaine et Nico (Hülkenberg) est disponible pour l’année prochaine, nous avons donc une liste assez longue », a déclaré Capito.

L’Allemand qui n’a plus de volant à temps complet en F1 depuis 2019, avait déclaré en début de semaine, que la compétition lui manquait et qu’il était en contact avec quelques écuries.

Le PDG de Williams, a ensuite avoué que de plus en plus de pilotes manifestent leur intérêt envers l’écurie, notamment grâce au nouveau financement apporté par Dorilton Capital.

« Le principal est que nous voulons avoir les meilleurs pilotes disponibles et intéressés à piloter pour Williams et intéressés à faire le travail pour Williams. »

« Ce n’est certainement pas le pilote qui veut être champion du monde l’année prochaine, pour nous, il serait dans la mauvaise équipe. »

« Nous avons besoin de pilotes prêts à soutenir, à récupérer, à diriger et à améliorer les performances de l’équipe. En ce moment, nous pouvons voir que l’intérêt des pilotes pour à rejoindre Williams augmente. »

« Je dirais que grâce aux mesures positives que nous avons prises récemment. Je pense que nous sommes bien financés et cela est connu et nous avançons dans la bonne direction, nous espérons que nous continuerons dans cette voie, nous travaillons donc dur pour continuer dans cette voie et cela fait de Williams une équipe intéressante pour un pilote à l’avenir. »

Malgré d’importants progrès réalisés par l’écurie britannique, ni George Russell ni Nicholas Latifi ne sont parvenus à inscrire de points pour Williams en ce début de saison. Cependant, ils en sont de plus en plus proches, notamment grâce à Russell qui reste que deux Q3 consécutives.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top