Nico Hülkenberg ne se fait pas d'illusion quant à un retour en F1

Le pilote Allemand estime que le temps presse pour qu’il retrouve un volant, à temps complet en F1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nico Hülkenberg de retour en F1 en 2022 ?
©Renault / Nico Hülkenberg de retour en F1 en 2022 ?
La dernière saison complète de Nico Hülkenberg en F1 date de 2019 avec Renault, l’Allemand avait été remplacé au sein de l’écurie française par Esteban Ocon. Depuis, il a pris un peu de recul avec le sport automobile avant d’être rappelé par Racing Point (ancien nom d’Aston Martin), pour les deux manches à Silverstone et pour le GP de l’Eifel l’an dernier.

Celui qui a été surnommé « Hülkenback » après ses 3 piges la saison dernière avait pour espoir de signer son premier podium en F1, après de nombreuses années d’attente, en vain.

Sans volant permanent, l’Allemand est toutefois le pilote de réserve d’Aston Martin et pourrait remplacer Sebastian Vettel ou Lance Stroll en cas de problème, comme il l’a parfaitement fait en 2020. Cependant, même s’il a pris du recul, la course automobile lui manque et il aimerait retrouver de l’activité.

« Pour être honnête, la course me manque un peu et je sens que je peux certainement encore offrir beaucoup au sport automobile en tant que pilote actif. », avance Nico Hülkenberg au Bild Am Sonntag.

« La pause (depuis 2019) a rendu ma vie un peu plus détendue, bien-sûr. En tant que pilote de F1, vous devez être là chaque week-end, vous êtes analysés et sous le contrôle constant de l’équipe et des ingénieurs. Vous ne devenez vraiment conscient de la pression constante qu’une fois que vous êtes sorti. Mais avoir cette distance m’a fait du bien car cela m’a donné l’occasion de réfléchir sur les 10 dernières années. »

Interrogé sur un éventuel retour en F1 l’an prochain, l’ancien pilote Renault reste très flou mais affirme que le nombre d’équipes avec lesquelles il est en contact « se comptent sur les doigts d’une main ». L’Allemand ne se fait toutefois pas d’illusion concernant l’écurie qui le recruterait en cas de retour.

« Sérieusement, je pense que chacun peut déterminer par lui-même où il pourrait aller et je ne me fais aucune illusion que la porte est fermée pour moi dans les meilleures équipes. »

Bientôt âgé de 34 ans, le vainqueur des 24 heures du Mans 2015 avec Porsche avance que 2022 pourrait être sa dernière chance et qu’un retour tardif à la Fernando Alonso est peu probable.

« Eh bien, Fernando Alonso était absent pendant deux ans et il est revenu. Mais il est aussi double champion du monde. Je sais donc à quel point je dois être réaliste. Si ça ne marche pas maintenant, alors le chapitre de la Formule 1 sera terminé pour moi. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top