Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Christian Horner dévoile du coût final des dégâts de l'accident de Verstappen

F1. Le patron de Red Bull Racing, Christian Horner a avoué que la facture va être bien plus salée que prévue après l’accident de Max Verstappen à Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La facture est très salée
© Red Bull Content Pool / La facture est très salée

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont accrochés dès le premier tour. Cet accident a envoyé le Néerlandais à très forte vitesse dans le mur de pneu et a totalement détruit sa Red Bull.

Au-delà d’un impact sur le plan sportif, puisque Verstappen a vu son avance au championnat se réduire comme neige au soleil, il y a également un très gros coût financier. La semaine dernière, Helmut Marko, le responsable de la filière jeunes pilotes de Red Bull annonçait à nos confrères de RTL que les réparations s’élevaient à 750 000 euros.

Cependant, cette somme est inexacte, puisque le directeur de l’écurie autrichienne a avoué, dans sa chronique régulière que le montant s’élevait en réalité à 1,8 millions de dollars (soit 1,5 millions d’euros).

« L’autre facteur important est l’élément de plafonnement des coûts. Cet accident nous a coûté environ 1,8 millions de dollars et un accident comme celui-ci a des ramifications massives dans une ère de plafonnement budgétaire. », a-t-il déclaré.

Le Britannique a également remercié les éléments présents sur la monoplaces et sur le circuit, qui ont garanti la sécurité de son pilote.

« Une grande partie du mérite revient aux normes de sécurité de ces voitures, du halo et des systèmes de barrières, car l’impact a été tel qu’il a en fait cassé le siège de Max. La voiture aurait pu se renverser assez facilement, ce qui était une préoccupation initiale exprimée par la première équipe médicale qui a répondu à l’appel, mais heureusement, ce n’est pas le cas. », a-t-il rajouté.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut