Christian Horner dévoile du coût final des dégâts de l’accident de Verstappen

Le patron de Red Bull Racing, Christian Horner a avoué que la facture va être bien plus salée que prévue après l’accident de Max Verstappen à Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner dévoile du coût final des dégâts de l’accident de Verstappen

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont accrochés dès le premier tour. Cet accident a envoyé le Néerlandais à très forte vitesse dans le mur de pneu et a totalement détruit sa Red Bull.

Au-delà d’un impact sur le plan sportif, puisque Verstappen a vu son avance au championnat se réduire comme neige au soleil, il y a également un très gros coût financier. La semaine dernière, Helmut Marko, le responsable de la filière jeunes pilotes de Red Bull annonçait à nos confrères de RTL que les réparations s’élevaient à 750 000 euros.

Cependant, cette somme est inexacte, puisque le directeur de l’écurie autrichienne a avoué, dans sa chronique régulière que le montant s’élevait en réalité à 1,8 millions de dollars (soit 1,5 millions d’euros).

« L’autre facteur important est l’élément de plafonnement des coûts. Cet accident nous a coûté environ 1,8 millions de dollars et un accident comme celui-ci a des ramifications massives dans une ère de plafonnement budgétaire. », a-t-il déclaré.

Le Britannique a également remercié les éléments présents sur la monoplaces et sur le circuit, qui ont garanti la sécurité de son pilote.

« Une grande partie du mérite revient aux normes de sécurité de ces voitures, du halo et des systèmes de barrières, car l’impact a été tel qu’il a en fait cassé le siège de Max. La voiture aurait pu se renverser assez facilement, ce qui était une préoccupation initiale exprimée par la première équipe médicale qui a répondu à l’appel, mais heureusement, ce n’est pas le cas. », a-t-il rajouté.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.