Christian Horner dévoile du coût final des dégâts de l'accident de Verstappen

Le patron de Red Bull Racing, Christian Horner a avoué que la facture va être bien plus salée que prévue après l’accident de Max Verstappen à Silverstone.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La facture est très salée
© Red Bull Content Pool / La facture est très salée
Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont accrochés dès le premier tour. Cet accident a envoyé le Néerlandais à très forte vitesse dans le mur de pneu et a totalement détruit sa Red Bull.

Au-delà d’un impact sur le plan sportif, puisque Verstappen a vu son avance au championnat se réduire comme neige au soleil, il y a également un très gros coût financier. La semaine dernière, Helmut Marko, le responsable de la filière jeunes pilotes de Red Bull annonçait à nos confrères de RTL que les réparations s’élevaient à 750 000 euros.

Cependant, cette somme est inexacte, puisque le directeur de l’écurie autrichienne a avoué, dans sa chronique régulière que le montant s’élevait en réalité à 1,8 millions de dollars (soit 1,5 millions d’euros).

« L’autre facteur important est l’élément de plafonnement des coûts. Cet accident nous a coûté environ 1,8 millions de dollars et un accident comme celui-ci a des ramifications massives dans une ère de plafonnement budgétaire. », a-t-il déclaré.

Le Britannique a également remercié les éléments présents sur la monoplaces et sur le circuit, qui ont garanti la sécurité de son pilote.

« Une grande partie du mérite revient aux normes de sécurité de ces voitures, du halo et des systèmes de barrières, car l’impact a été tel qu’il a en fait cassé le siège de Max. La voiture aurait pu se renverser assez facilement, ce qui était une préoccupation initiale exprimée par la première équipe médicale qui a répondu à l’appel, mais heureusement, ce n’est pas le cas. », a-t-il rajouté.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top