Classement F1 : Hamilton part en vacances leader

Le Grand Prix de Hongrie a totalement bouleversé le classement pilotes et constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Classement F1 : Hamilton part en vacances leader

Avec sa deuxième position, acquise grâce à la disqualification de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton reprend la tête du championnat du monde et profite de l’accident de Max Verstappen en début de course. Le Britannique compte désormais 10 points d’avance sur le pilote Red Bull.

Derrière les deux leaders, statut quo de Lando Norris à Sergio Perez puisque tous ces pilotes ont été contraint à l’abandon à la suite du crash provoqué par Valtteri Bottas, en début de course. Néanmoins, cet incident, ainsi que la disqualification de Sebastian Vettel a profité à Carlos Sainz ce qui lui permet de passer devant Charles Leclerc (qui a également abandonné au début de la course) au classement.

Grâce à sa victoire, Esteban Ocon gagne deux positions et possède désormais 39 points et passe devant son coéquipier, qui l’a bien aidé en défendant au mieux sa position face à Lewis Hamilton.

C’est la surprise et la grande joie du jour. Les pilotes Williams ont enfin ouvert leurs compteurs. Avec sa huitième place, George Russell marque enfin ses premiers points avec l’écurie britannique. Son coéquipier, marque lui 6 points grâce à sa 7ème position sur le Hungaroring.

Le point au classement constructeur

Mercedes compte désormais 10 points d’avance sur Red Bull et a profité des déboires de l’écurie autrichienne, causé par l’incident du début de course.

Ferrari se rapproche de plus en plus de McLaren et ne compte plus que 3 points de retard sur l’équipe fondée par Bruce McLaren.

Alpine réalise l’opération du jour, avec la victoire et la 4ème place de ses pilotes, l’écurie française est désormais à la 5ème place et passe devant son rival de l’an dernier, Aston Martin.

À cause de la disqualification de Vettel, Aston Martin voit AlphaTauri prendre le large au classement, avec le beau résultat de Gasly et Tsunoda.

Avec le tir groupé de ses pilotes, Williams ouvre son compteur et se classe désormais 8ème.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.