Aston Martin fait appel de la disqualification de Vettel en Hongrie

Quelques minutes après l'officialisation de la disqualification de Sebastian Vettel du Grand Prix de Hongrie, son équipe, Aston Martin, a annoncé son intention de faire appel de cette décision de la FIA.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'équipe confirme son intention de faire appel de la décision à la FIA
© Aston Martin / L'équipe confirme son intention de faire appel de la décision à la FIA
Aston Martin et Sebastian Vettel sont disqualifiés du Grand Prix de Hongrie, c'est pour l'instant officiellement la décision à retenir.

Cependant, son équipe a annoncé à 22h14 dimanche soir la volonté de faire appel de cette décision des commissaires de course.

L'équipe a expliqué qu'il restait dans la voiture de Vettel environ 1,44 Litres d'essence mais qu'à cause de la situion où était placé l'essence, ce n'était pas possible de transmettre au moins 1 Litre d'essence pour donner un échantillon à la FIA.

Cet échantillon devant servir à être analysé, c'est un manquement à la règlementation et donc une sanction de disqualification. La FIA a annoncé que la voiture n°5 allait donc être mise sous scellé le temps de la clarification de la situation.

« Le département technique de la FIA a reçu l'ordre de mettre un scellé sur la voiture numéro 5 jusqu'à ce que la FIA prenne des mesures supplémentaires. »

Aston Martin pourra néanmoins démonté des parties de la monoplace qui ne sont pas liées au circuit d'essence confirme le communiqué.
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top