Binotto (Ferrari) est très satisfait de son duo

Mattia Binotto déclare être satisfait de son duo de pilote. Il pense même avoir le meilleur de la première moitié de la saison en F1. La paire de Ferrari a déjà remporté plus de points que l'ensemble de sa saison 2020.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Binotto (Ferrari) est très satisfait de son duo

Ferrari ne pouvait pas faire pire que la saison précédente. En choisissant Carlos Sainz pour remplacer Sebastian Vettel, Mattia Binotto a peut-être fait le bon choix. Les résultats de la première partie de saison le montrent parfaitement. Après onze courses, Ferrari compte déjà trente-deux points de plus qu’à la fin de la saison 2020. L’écurie italienne est à égalité avec McLaren au classement constructeurs (136 points). Cela promet une belle bataille après la trêve estivale.

Le directeur de l’équipe est fier de ses pilotes et pense même avoir « la meilleure paire de toute la voie des stands ». Il s’est d’ailleurs montré très élogieux envers Charles Leclerc malgré que la course en Hongrie de ce dernier s’est terminée au premier virage.

« Nous savons que Leclerc est un pilote fantastique, très talentueux et qu’il continue de s’améliorer. Il a de grandes opportunités de victoire. La première était à Monaco, mais pour des raisons que nous savons tous, cela n’a pas été le cas. »

Binotto fait référence à l’accident du pilote monégasque qui lui a empêché de prendre le départ sur la grille à Monaco. La première partie de saison de Leclerc est loin d’être mauvaise si on tient compte des performances de sa monoplace. Il a décroché deux pole positions à Monaco et en Azerbaïdjan avant de finir deuxième à Silverstone entre les deux Mercedes. Son coéquipier, Carlos Sainz fait également des merveilles avec sa voiture. Régulièrement dans le top 10 à la fin des courses, il a décroché une belle troisième place en Hongrie après la disqualification de Vettel.

« Je pense que Carlos Sainz s’intègre bien. Il s’améliore course après course. Il est en quelque sorte une référence pour Charles également, le poussant lorsque les conditions sont plus difficiles. Plus de 80 points chacun, cela montre à quel point est important d’avoir deux bons pilotes pour le championnat constructeurs. »

De quoi promettre un brillant avenir pour ce duo si Ferrari ne se loupe pas pour le développement de voiture en 2022.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.