Pierre Gasly attend des nouvelles de Red Bull sur son avenir

Pierre Gasly veut rejoindre de nouveau Red Bull. Le Français attend des nouvelles de la part de l'écurie concernant son avenir.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pierre Gasly a des envies d'ailleurs
© Alpha Tauri / Pierre Gasly a des envies d'ailleurs
Il ne l'a jamais caché. Pierre Gasly souhaite revenir chez Red Bull. En 2019, son passage dans l'écurie aux côtés de Max Verstappen ne s'était pas passé comme prévu. Avec des résultats décevants et une certaine pression, le Français a été rétrogradé chez Toro Rosso, l'ancienne identité d'Alpha Tauri, à la moitié de la saison. Depuis, Gasly impressionne les patrons de Red Bull.

L'année dernière, il a réalisé une saison plus que convaincante chez Alpha Tauri avec en prime, une victoire à Monza. En 2021, il porte presque à lui tout seul son équipe en marquant 50 points sur les 68 au total. De quoi interroger les patrons de la boisson énergétique sur l'avenir du jeune pilote. Il est toutefois peu probable que le Français puisse intégrer de nouveau Red Bull. Max Verstappen garde sa place au chaud et Sergio Perez continue de s'améliorer dans sa voiture, même si Helmut Marko se fait un plaisir de souffler le chaud et le froid sur l'avenir du Mexicain. Le Normand se tient prêt et attend de voir ce qu'il se passe.

« Je pense que c'est assez clair de mon côté. C'est entre les mains de Red Bull. Max a signé pour l'année prochaine. Je pense que Sergio Perez a un contrat d'un an. Nous verrons ce qui se passe là-bas et ce que nous ferons ensemble pour l'avenir » a-t-il déclaré à Motorsport.

Le Français attend toutefois des nouvelles de la part de Red Bull. Selon lui, c'est pour bientôt. Il devrait obtenir des réponses pendant la trêve estivale ou après les vacances : « Je suis assez confiant que nous devrions obtenir des réponses à un moment donné pendant les vacances d'été ou après. »

Franz Tost, le patron de l'équipe Alpha Tauri, souhaite toujours garder son duo Gasly et Tsunoda pour l'année prochaine. Bien qu'il apprécie son rôle de leader, Gasly estime qu'un pilote veut toujours être dans la meilleure voiture possible.

« En tant que pilote, vous voulez toujours être dans la voiture et vous battre pour la meilleure position. C'est entre leurs mains (Red Bull, ndlr). S'ils veulent que j'intensifie mes performances ou s'ils sont satisfaits de la paire qu'ils ont. Cela dépend de la performance de Perez et de la façon dont ils planifient l'avenir d'Alpha Tauri. »

Même si un retour à Milton Keynes est à haut risque, le Tricolore n'a pas beaucoup d'autres options puisque les autres équipes (Ferrari, McLaren et Alpine) ont déjà sécurisé leur avenir ou ont déjà d'autres options avancées (Mercedes).

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut