Le Qatar pour remplacer le Grand Prix d'Australie ?

Le Qatar pourrait rejoindre le calendrier 2021 de Formule 1 en novembre pour remplacer le Grand Prix d'Australie, annulé plus tôt dans la saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le circuit de Losail pourrait accueillir la F1 cette saison en remplacement de Melbourne.
© Pirelli / Le circuit de Losail pourrait accueillir la F1 cette saison en remplacement de Melbourne.
Alors que la pandémie de Covid-19 continue d'avoir un impact sur les courses, la F1 continue d'explorer plusieurs pistes pour renforcer la seconde partie de saison. Récemment, le Grand Prix du Japon a été annulé à cause du contexte sanitaire. Il rejoint le Canada, Singapour et l'Australie dans la liste des événements annulés cette saison.

Les responsables de la F1 cherchent à trouver le remplaçant du GP d'Australie, prévu initialement le 21 novembre prochain. Selon Motorsport.com, le Qatar semblerait être en pole position pour le remplacer. Le circuit de Losail détient une licence FIA Grade 1 requise pour organiser des événements de F1. Ce circuit est utilisé pour la MotoGP depuis 2004 et il dispose aussi d'un éclairage complet qui permettrait d'organiser la course de nuit, comme à Bahreïn.

Ce circuit est assez peu utilisé par les monoplaces en règle générale. La dernière apparition de ces dernières remonte à 2009 avec le GP2, ancêtre de ce qu'est aujourd'hui la Formule 2.

Si pour l'instant, rien n'est officiel, le Qatar viendrait créer une série de courses au Moyen-Orient à la fin de la saison en ouvrant le bal à l'Arabie Saoudite (5 décembre) et à Abu Dhabi (12 décembre) pour clôturer cette saison.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top