OFFICIEL : George Russell sera chez Mercedes en 2022

Après la confirmation de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo, c'est au tour de Mercedes de sceller son line-up 2022. Russell roulera pour l'écurie Mercedes.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Russell tout de noir vêtu : ce sera de nouveau chose faite, cette fois pour de bon !
© Mercedes Amg F1 / Russell tout de noir vêtu : ce sera de nouveau chose faite, cette fois pour de bon !
Après 5 saisons de bons et loyaux services, Bottas a été préféré au jeune britannique dans l'écurie officielle Mercedes. Il faut dire que jamais le Finlandais n'a su se hisser au niveau de son équipier Lewis Hamilton, auréolé de 6 titres depuis 2014, parfois sans contestation. Le finlandais ira donc remplacer Raikkonen chez Alfa Roméo.

George Russell, quant à lui, n'a fait que donner au fil de sa jeune carrière un florilège d'arguments pour justifier cette promotion dans la maison mère. Rappelons qu'il fait partie de la filière Mercedes depuis ses débuts en monoplace. Son passage chez Williams aura été un véritable chemin de croix jusqu'à cette année. Aucun point en 2019, ni en 2020.

Tout le monde garde en mémoire sa pige chez Mercedes l'an dernier à Sakhir. La victoire lui semblait promise, notamment avec un somptueux dépassement sur Bottas, avant que l'équipe ne s'emmêle les pinceaux sur la stratégie.

Lewis Hamilton accueillera non seulement un compatriote, mais aussi un pilote certainement moins tendre que Bottas. Gageons que, non plus une seule, mais deux Mercedes seront en lutte pour le titre l'année prochaine. Un nouveau duel interne en perspective ?

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top