OFFICIEL : Williams recrute Albon et confirme Latifi en 2022

Alex Albon fait son retour sur la grille de F1 en 2022. Il retrouve un siège chez Williams. L'écurie a profité pour confirmer la présence de Nicholas Latifi pour une troisième année.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alex Albon débarque chez Williams en 2022
© Williams / Alex Albon débarque chez Williams en 2022
Alex Albon retrouve un siège sur la grille de Formule 1 en 2022. Après un passage peu convaincant chez Red Bull l'année dernière, l'écurie autrichienne avait décidé de le remplacer par Sergio Perez. Mais depuis quelques mois, le clan Albon faisait pression pour retrouver une place dans une écurie. Avec l'arrivée de Tsunoda chez Alpha Tauri cette année et la prolongation de Perez pour une année supplémentaire du côté de Red Bull, il était évident pour le Thaïlandais que son aventure en F1 ne se poursuivrait pas dans la même écurie.

Quelques semaines auparavant, Williams et Alfa Romeo surveillaient de près le cas Albon. Il semble que le départ de Kimi Räikkönen et l'arrivée de Valtteri Bottas pour le remplacer chez Alfa Romeo a lancé le mercato. De son côté, Red Bull faisait tout son possible pour trouver un accord avec une écurie à son pilote remplaçant et Williams était en pole position.

C'est chose faite ! Alex Albon rejoint Williams en 2022 et pourra assister à la nouvelle ère de la F1 dans une monoplace. Il sera aux côtés de Nicholas Latifi qui poursuit son aventure pour une troisième année consécutive. Le Thaïlandais est excité de faire son retour.

« Je suis vraiment excité et j'ai hâte de retrouver un siège de Formule 1 en 2022. Je suis extrêmement reconnaissant à Red Bull et Williams d'avoir cru en moi et de m'avoir aidé lors de mon retour sur la grille. C'est formidable de voir tous les progrès que Williams a réalisés en tant qu'équipe cette année et j'ai hâte de les aider à poursuivre ce voyage en 2022. »
Jost Capito est tout simplement heureux de compter sur un nouveau jeune pilote talentueux. Il pourra compter sur l'expérience acquise par Albon chez Red Bull pour continuer à travailler sur l'avancée de la voiture.

« Alex est l'un des jeunes talents les plus excitants du sport automobile, mais il possède une grande expérience de la F1 depuis son passage chez Red Bull. Ses multiples podiums mettent en évidence sa vitesse en tant que pilote, et nous savons qu'il se sentira immédiatement à l'aise avec l'équipe. »

Nicholas Latifi confirmé pour 2022



Incertain sur son avenir en F1, Latifi continuera l'aventure pour une nouvelle année chez Williams. Le Canadien réalise une bonne saison en obtenant 7 points. Il souhaite toujours progresser et profiter des opportunités qui arriveront l'année prochaine.

« Je suis ravi de continuer avec Williams pour une autre année, en partie à cause de la nouvelle réglementation technique de la F1, mais aussi parce que l'équipe évolue dans une direction plus compétitive avec de nouveaux propriétaires, une direction et des personnes du côté technique. Je me sens chez moi ici depuis le jour de mon arrivée et je pense que je suis au bon endroit pour poursuivre ma trajectoire positive. L'objectif est de continuer à faire de petites améliorations afin que nous puissions tous profiter des opportunités l'année prochaine. Je suis super excité de travailler avec la voiture de l'année prochaine et c'est comme un nouveau départ pour tout le monde. Je me sens privilégia de faire partie de ce changement. »

Capito a vu les progrès de son pilote cette saison et lui accorde une nouvelle fois sa confiance.

« Nicholas nous a toujours impressionnés au cours de trois dernières années par son travail acharné et son attitude positive. Il a continué à se développer tout au long de son séjour chez Williams et est devenu un impressionnant pilote de F1, comme en témoignent ses points marquants cette saison. Nous sommes maintenant impatients de continuer à capitaliser sur notre élan positif en tant qu'équipe et de terminer cette saison aussi fort que possible. »

Williams Racing officialise Albon et Latifi comme pilotes pour 2022



300_0000051133_hires_09mvsox0gbn69t0d2jdoh0wbw1og.jpg300_0000051134_hires_0t3d5kw0kl2mm80n91ugw0aksgzl.jpg300_0000051135_hires_0j72qkg08u3yip0bwdqf50me2ao0.jpg300_0000051136_hires_0l6a9og0j44buo0izx1ts0i9fev4.jpg300_0000051137_hires_0h2q2v50pqw4g004zs8ap04uteo1.jpgComplément

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut