Grand Prix d’Italie – Énorme déception pour Pierre Gasly

Alors que son weekend commençait de la meilleure des manières, celui-ci s'est terminé de la pire des façons ruinant toute chance pour le Français de terminer dans les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix d’Italie – Énorme déception pour Pierre Gasly

Pierre Gasly arrivait à Monza plein d’espoir boosté par sa victoire l’an passé sur ce même circuit et sa 4ème place obtenue à Zandvoort.

Le pilote Alpha Tauri confirmait sa bonne forme le vendredi en qualifiant sa modeste monoplace en 6ème position. C’est la 11ème fois cette saison que le pilote numéro 10 se qualifiait dans le Top 6.

Hélas la course sprint lui faisait défaut. S’accrochant avec le train arrière de Daniel Ricciardo, Gasly était contraint à l’abandon et à partir en fond de grille pour la course du dimanche.

Ses chances de points diminués avant même le début de la course, celles-ci étaient réduites en poussière à cause de problème de fiabilité sur son bloc moteur Honda.

« On a eu un souci sur la voiture du coup on a préféré abandonner. Perdre les deux voitures en un tour c’est dommage. Je n’ai pas vraiment les mots »

Après le miracle de 2020, cette édition 2021 du Grand Prix de Monza est un cauchemar pour le Normand qui n’a pas eu l’occasion de montrer de quoi il était capable.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.