Classements après la Russie : Hamilton reprend la tête, Sainz dépasse son coéquipier

Le Grand Prix de Russie a réservé quelques surprises. La pluie à la fin de la course a tout chamboulé. Lewis Hamilton, pour sa 100ème victoire en F1, prend la tête du championnat. Max Verstappen limite la casse en finissant deuxième.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Classements après la Russie : Hamilton reprend la tête, Sainz dépasse son coéquipier

Qui aurait cru que le Grand Prix de Russie allait être aussi intéressant ? Alors que Lando Norris démarrait pour la première fois une course en tête, Carlos Sainz, deuxième, prenait la tête au bout du virage 3. Il est rare de voir le second pilote prend l’avantage dans un départ sur ce tracé. Mais l’Espagnol connaissait les limites de sa voiture et voyait au bout d’une dizaine de tours, Norris prendre le dessus. Au fond de grille, Charles Leclerc effectuait un départ époustouflant en gagnant sept places. Max Verstappen, quant à lui, réussissait à prendre quelques places, tout comme Valtteri Bottas.

L’arrivée de la pluie a tout fait basculer. Norris, en tête de la course, voyait la voiture menaçante du septuple champion du monde dans ses rétroviseurs, mais le danger venait surtout du ciel. Alors que la pluie s’intensifiait à certains endroits du circuit, le jeune pilote décidait de ne pas écouter son ingénieur et de poursuivre finalement la course avec ses pneus hard. Une erreur de jeunesse qui lui coûte sa première victoire de sa carrière en F1. Hamilton, qui avait changé ses pneus pour mettre des intermédiaires, filait tout droit pour sa 100ème victoire. Dans cette confusion, Verstappen finissait deuxième et Sainz complétait le podium.

Par sa victoire, Hamilton reprend la tête du championnat, mais voit Verstappen être seulement à deux points derrière lui. Le milieu de tableau change une nouvelle fois. Avec son podium, Sainz dépasse son coéquipier de quelques points et se rapproche même de Perez et de sa cinquième position. Malheureux septième à l’issue de la course, Norris laisse échapper Bottas et la troisième place. Les Français n’ont pas progressé au classement.

Retrouvez les classements F1 complets et détaillés sur notre page dédiée.

Le classement du championnat après le Grand Prix de Russie

Pilote Points Victoires
1 Lewis Hamilton 246.5 5
2 Max Verstappen 244.5 7
3 Valtteri Bottas 151
4 Lando Norris 139
5 Sergio Perez 120 1
6 Carlos Sainz 112.5
7 Charles Leclerc 104
8 Daniel Ricciardo 95 1
9 Pierre Gasly 66
10 Fernando Alonso 58
11 Esteban Ocon 45 1
12 Sebastian Vettel 35
13 Lance Stroll 24
14 Yuki Tsunoda 18
15 George Russell 16
16 Nicholas Latifi 7
17 Kimi Räikkönen 6
18 Antonio Giovinazzi 1
19 Mick Schumacher 0
20 Nikita Mazepin 0
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.