La voie des stands modifiée à Losail pour la F1
Le circuit de Losail s'apprête à recevoir son tout premier Grand Prix de Formule 1 dans seulement quelques semaines. En amont de cet évènement, quelques travaux sont en cours sur le tracé.


Alors que le Qatar va accueillir le petit monde de la Formule 1 dès le 19 novembre, en remplacement du Grand Prix d’Australie, le circuit de Losail subit quelques changements. La piste, où se déroule habituellement la course d’ouverture du MotoGP, doit être modifiée pour répondre aux exigences de la catégorie reine de la course automobile.
Ces changements ne concerneront que la voie des stands, certains éléments de sécurité et quelques vibreurs vont également être revus. « Ils changent complètement l’entrée des stands » explique Michael Masi, le directeur sportif de la F1, pour Motorsport.com. « Ce qui était l’entrée des stands pour les motos va radicalement changer. Il y a aussi pas mal de modifications concernant les barrières, les Tecpro et les murs de pneus sur tout le circuit. Des doubles vibreurs ont également été installés pour éviter que les pilotes ne coupent les virages à l’intérieur. Il a fallu s’adapter très vite mais les travaux sont pratiquement terminés ».
Après une année de pause en 2022, le Qatar donnera, de nouveau, rendez-vous à la F1 de 2023 à 2032.