Russell aura 5 places de pénalités sur la grille ce dimanche

Le pilote de chez Williams se voit infliger 5 places de pénalités au Grand Prix du Mexique. Cette pénalité fait suite aux problèmes de boîte de vitesses de sa voiture lors des essais libres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Russell aura 5 places de pénalités sur la grille ce dimanche

Le week-end commence mal pour le pilote britannique, sa voiture a été touchée par des problèmes de boîte de vitesses pendant les essais libres 2. Il doit donc changer la pièce concernée et prend pour cela 5 places de pénalités sur la grille du Grand Prix ce dimanche.

« Exceptionnellement, nous avons rencontré plusieurs problèmes de boîte de vitesses aujourd’hui et avons donc dû en prendre une nouvelle qui nous donnera une pénalité de grille. Ce n’est pas idéal, mais les points seront distribués dimanche. », confie Russell.

Le Britannique reste tout de même optimiste concernant la course et ses chances de bien performer, voire même d’aller chercher des points.

« La première séance d’essais libres était excellente pour nous. La voiture était bien, j’ai trouvé un bon rythme et nous avons montré un excellent rythme de course. Ce dernier sera crucial, car l’air raréfié rend très difficile le refroidissement, les freins et l’unité de puissance. Si nous pouvons maîtriser cela, alors je pense que les choses se présentent bien pour la course. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.