Grand Prix du Mexique – Charles Leclerc maximise les points
Charles Leclerc continue d'offrir des bons points à son équipe. 5ème au Mexique le Monégasque remonte au championnat Pilotes.


8ème en qualifications, Charles Leclerc se disait très déçu de son samedi qu’il ne jugeait pas assez bon. La faute à plusieurs petites erreurs dans son dernier tour de Q3 qui ne lui ont pas permis d’améliorer son tour et donc de ne pas battre l’Alpha Tauri de Pierre Gasly.
Profitant de l’accrochage entre Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas, le Monégasque gagnait trois positions avant même la fin du premier tour.
Très tôt distancé par Pierre Gasly en début de course, Leclerc gagnait près de 2 secondes sur son ami d’enfance grâce aux arrêts au stand. Une remontée de courte durée puisque dès le 36ème tour de course la Ferrari était à 3 secondes de l’Alpha Tauri.
Souffrant en fin de course, Charles Leclerc laisse passer son coéquipier, Carlos Sainz, en espérant que ce dernier remonte sur Pierre Gasly mais les Ferrari n’ont jamais été en capacité de menacer l’Alpha Tauri et l’Espagnol redonne donc la 5ème position au Monégasque.
« On s’est arrêté assez tôt afin de séparer la stratégie des deux voitures mais cela n’a pas été assez pour menacer Pierre.
La performance de la voiture n’était pas assez satisfaisante, surtout avec les durs. Il va donc falloir voir qu’est-ce qui n’allait pas aujourd’hui. »
Charles Leclerc remonte petit à petit sur Lando Norris dans la lutte à la 5ème position du championnat pilote. Seulement 12 points les séparent, à quatre courses de la fin du championnat.