Grand Prix de Sao Paulo – Verstappen : « Le départ de la course était un peu flou pour moi »

Le leader du championnat a choisi de ne pas attaquer aujourd'hui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Après que son principal adversaire dans la lutte pour le championnat soit parti de la dernière place, le Néerlandais n’avait plus qu’à prendre un bon départ et remporter cette course. Mais un accroc au départ n’a pas permis au leader du championnat de conserver la pole position dans la course de demain. D’éventuels problèmes de boîte de vitesses dans les premiers tours l’ont contraint à laisser passer non seulement Bottas, mais aussi Sainz sur une Ferrari. Après quelques tours, il a pu récupérer et prendre la deuxième place à l’Espagnol. Puis, ayant rattrapé la leader Mercedes Bottas, il a apparemment choisi de ne pas risquer d’attaquer le Finlandais et s’est contenté de la deuxième place.

« J’ai raté le départ aujourd’hui ! Mais en général en course j’avais un bon rythme, les pneus se sont parfaitement comportés. J’ai vu que Valtteri était plus rapide que moi dans les lignes droites, j’ai donc préféré ne pas l’attaquer, mais garder la deuxième place. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.