Grand Prix du Qatar - Verstappen, Bottas et Sainz sous enquête

F1. Alors que la séance de qualification, remportée par Lewis Hamilton, s'est terminée il y a déjà quelques heures, plusieurs pilotes dont Max Verstappen sont convoqués chez les commissaires de piste en raison de non-respect de drapeau jaune.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen pourrait perdre sa deuxième place acquise lors des qualifications
© Red Bull / Verstappen pourrait perdre sa deuxième place acquise lors des qualifications

Max Verstappen s'élancera t-il depuis la première ligne demain? Rien n'est moins sûr. Le pilote Red Bull est convoqué demain à 11h, heure française, chez les commissaires suite à une enquête pour non-respect d'un double drapeau jaune.

En effet, dans sa dernière tentative de Q3, le pilote Français Pierre Gasly s'est raté dans la dernière partie du circuit causant notamment la perte de son aileron avant et une crevaison sur son pneu avant droit. Le pilote Alpha Tauri a de fait crée un double drapeau jaune dans ce secteur, forçant les autres pilotes à lever le pied.

Cependant, Max Verstappen a amélioré son temps au passage de la ligne, lui qui était juste derrière Gasly lors de son ultime tour rapide. Les images montrent bien qu'un double drapeau jaune a été présenté à la Red Bul n.33 mais que ce dernier n'a visiblement pas ralentit. L'enquête a donc été ouverte concernant le cas du Néerlandais...mais pas que !

En effet, Pierre Gasly se trouvait devant la majorité des autres pilotes et ainsi nous retrouvons également sous enquête le troisième sur la grille Valtteri Bottas ainsi que la Ferrari la mieux placée, celle de Carlos Sainz.

Toutefois, concernant ces deux pilotes, le motif de l'infraction est le non respect d'un drapeau jaune simple, ce qui sous entend que Max Verstappen risquerait une plus grosse sanction que ses homologues. Les deux pilotes se trouvant plus loin au moment des faits, il ne s'agissait donc pas pour eux d'un double drapeau jaune.

Une pénalité sur la grille n'est donc pas à exclure pour ses trois pilotes, ce qui ferait grandement les affaires de leurs rivaux. A commencer par Lewis Hamilton en vue du championnat mais également de Gasly et Alonso en quête d'un éventuel podium.

Pour rappel, le Grand Prix du Qatar se tiendra ce dimanche 21 novembre à 15h.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut