Grand Prix d’Arabie Saoudite – Bottas : « Nous nous sommes trompés dans le choix des pneus en début de course ».
Un peu perdu au départ, le Finlandais a réalisé une excellente fin de course et a pu ravir la troisième place quelques mètres avant le drapeau d’arrivée.


Après une excellente deuxième place sur la grille de départ, le Finlandais s’est un peu perdu en course sur fond de drapeaux rouges et de lutte entre les deux leaders du championnat, mais a su se rappeler juste avant la ligne d’arrivée en dépassant Esteban Ocon dans la lutte pour la troisième place
« Ce n’est pas une journée facile. Beaucoup d’incidents, des drapeaux rouges, tout cela a rendu la course difficile. Au premier restart après les drapeaux rouges, j’ai utilisé Hard – apparemment, c’était une erreur – plusieurs voitures sur Medium étaient devant moi. Après cela, je suis passé à Medium et tout allait bien. J’ai continué à attaquer. C’était difficile de doubler, mais à la ligne d’arrivée je suis monté à la troisième place ».
« Djeddah a une belle piste, c’est assez difficile de courir ici en termes de stress physique et psychologique. Grand Prix intéressant ! J’ai hâte de revenir ici l’année prochaine ».