Grand Prix d’Arabie Saoudite – Verstappen : « Je voulais laisser passer Lewis, mais on ne s’est pas compris ».

Après une erreur du Néerlandais en qualifications et une course assez tendue pour toutes sortes de situations, le Néerlandais a de nouveau terminé deuxième après son rival au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix d’Arabie Saoudite – Verstappen : « Je voulais laisser passer Lewis, mais on ne s’est pas compris ».

Max Verstappen avait de bonnes chances de remporter la course à Djeddah, mais la confusion avec Hamilton en fin de course, une pénalité de cinq secondes et des pneus usés à nouveau ont empêché le Néerlandais d’atteindre la première marche du podium.

« La course s’est avérée assez mouvementée, il s’est passé beaucoup de choses, avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d’accord, mais c’est comme ça. Sur la piste, j’ai essayé de tout faire, mais je n’étais pas sûr que les pneus tiendraient jusqu’à la ligne d’arrivée. En tout cas, j’ai quand même terminé deuxième ».

« L’incident avec Lewis ? J’ai ralenti pour le laisser passer. J’étais à droite, mais il n’a pas voulu me dépasser et nous nous sommes heurtés. Je ne comprends vraiment pas ce qui s’est passé exactement ».

Hamilton et Verstappen ont maintenant le même nombre de points, mais Max est resté le leader du championnat en raison de plus de victoires. Le sort du titre de champion se jouera dans une semaine à Abou Dhabi.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.