Michael Masi met en garde Verstappen et Hamilton avant la finale
Alors que Lewis Hamilton et Max Verstappen sont à égalité de points au championnat, à l'approche de la dernière course, les deux hommes ont été mis en garde indirectement par Michael Masi. Ce dernier a évoqué que la FIA se réserve le droit de retirer des points au classement.


Ce week-end, la bataille pour le titre entre Lewis Hamilton et Max Verstappen va faire rage sur le circuit de Yas Marina. Depuis le début de la saison les deux hommes ont animé les Grand Prix, de par leurs batailles mais également par leurs accrochages ou déclarations face à la presse.
Alors qu’ils sont à égalité de points au championnat, le Néerlandais possède tout de même un avantage car il a gagné à 9 reprises, contre 8 pour son rival. Le pilote Red Bull pourrait alors être titré même si les deux concurrents s’accrochent une nouvelle fois et ne terminent pas la course.
Souhaitant éviter cette situation, le directeur de course de la F1, Michael Masi a évoqué dans ses traditionnelles notes d’avant Grand Prix que la FIA se réserve le droit d’enlever des points à un pilote.
Voici ce qui a été envoyé :
Article 12.2.1 « Toute infraction aux principes de loyauté dans la Compétition, comportement non sportif ou tentative d’influencer le résultat d’une Compétition de manière contraire à l’éthique sportive. »
Article 12.4.5 « Pour tous les Championnats, coupes, trophées, challenges ou séries de la FIA, les commissaires sportifs pourront également décider d’infliger les pénalités ci-après : suspension pour une ou plusieurs Compétitions, retrait de points pour le Championnat, coupe, trophée, challenge ou série. »
Article 12.4.5.a « Les points ne devraient pas être retirés séparément pour les Pilotes et pour les Concurrents, sauf dans des circonstances exceptionnelles. »