L'apothéose de Max Verstappen : "maintenant en F1, j'ai tout fait"

Les premiers mots très forts depuis le paddock d'Abu Dhabi de Max Verstappen, le nouveau champion du monde de Formule 1, à l'arrivée de la dernière course de la saison 2021.
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen a selon lui atteint son objectif ultime !
© Red Bull / Max Verstappen a selon lui atteint son objectif ultime !
Il fallait bien un vainqueur, et l'histoire retiendra que c'est Max Verstappen qui s'adjuge la couronne du championnat du monde des pilotes, édition 2021. Le Néerlandais a décroché son premier titre au bout de l'effort, dans l'ultime tour du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Le nouveau roi de la Formule 1 est passé par toutes les émotions ce dimanche. Il n'a pas manqué de le rappeler dans le paddock au micro de Canal+.

« Je n'aurai pas pu imaginer une dernière course de la saison aussi folle. J'ai eu un mauvais départ, nous étions trop lents, nous n'avons pas réussi à tenir le rythme ! »

Max Verstappen pensait encore à sa première partie de course, passé à trouver une solution face à Lewis Hamilton, qui l'avait doublé dans la controverse au premier tour. Le pilote Red Bull a forcé le destin avec son équipe et deux changements de pneumatiques au 37e tour (des gommes dures) et au 54e tour pendant l'intervention de la Safety Car, en toute fin de course.

Hamilton n'était pas rentré, Versappen a donc avalé le pilote Mercedes, avec des pneus tendres neufs.

« Au 2e arrêt, je me suis dit que nous allons tout donner jusqu'au bout. C'est incroyable, c'est un sentiment incroyable. Maintenant, en F1, j'ai tout fait. Tout ce qui va arriver sera du bonus » lance le Néerlandais, qui voulait plus que tout connaitre l'ivresse de devenir champion du monde. Max Verstappen est officiellement le 34e pilote champion du monde de l'histoire de la Formule 1 !

« Maintenant, en F1, j'ai tout fait. Tout ce qui va arriver sera du bonus » Max Verstappen, nouveau champion du monde

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut