Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le doute Hamilton, Leclerc en question chez Ferrari

F1. Lewis Hamilton, ayant subi une douloureuse défaite à Abu Dhabi la semaine dernière, reste muré dans le silence, au risque de faire penser à un départ de la F1. Côté Ferrari, cela pourrait donner quelques idées à Charles Leclerc, disposant d'une clause de sortie chez Ferrari...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc a une clause de sortie chez Ferrari...et pourrait avoir des envies de Mercedes !
© Scuderia Ferrari / Charles Leclerc a une clause de sortie chez Ferrari...et pourrait avoir des envies de Mercedes !

Partira, partira pas ? Lewis Hamilton a certainement vécu la plus grande désillusion de sa carrière, dimanche passé à Abu Dhabi. Perdre son potentiel 8e titre dans le dernier tour a sans doute mis K.O le pilote anglais, fraîchement anobli.

Toto Wolff lui-même assure « parler tous les jours à Lewis pour éviter son départ [...] car il est le plus grand pilote de tous les temps. »

Bien que ce scénario soit hautement improbable, cette fin de saison 2021 n'en finira plus de faire parler. L'appel de Mercedes a été retiré, mais l'écurie allemande et Hamilton ne se sont pas rendus à la remise des prix de la FIA. D'aucuns pensent à une hypothétique retraite du septuple champion du monde, à la manière de son ancien équipier Nico Rosberg, sorti par la grande porte après son titre en 2016.

Hamilton partant, cela serait une place ô combien alléchante pour tous les pilotes de la grille. Plusieurs noms circuleraient dans cette hypothèse. Parmi eux : Charles Leclerc !

Le pilote monégasque semble avoir un avenir tout tracé avec la Scuderia Ferrari, lui qui en a endossé le rôle de leader depuis 2020.

Il s'entend très bien avec Carlos Sainz, Mattia Binotto lui fait toujours confiance, et une prolongation de contrat jusqu'en 2026 n'est pas à exclure. Leclerc est lié à Ferrari jusqu'en 2024 à l'heure actuelle.

Mais, il existe une clause de sortie pour le N°16. En l'occurrence, il sera libre de rompre son contrat avec la Rossa si cette dernière ne finit pas sur le podium du championnat d'ici l'année prochaine. McLaren a bien failli leur chiper la 3e place cette année !

Une Ferrari pas capable de jouer la gagne et le titre pourrait alors pousser la perle rare de l'écurie italienne à mettre les voiles.

Hamilton oserait-il claquer la porte de la catégorie reine ? Charles Leclerc guette-t-il la moindre porte ouverte ?

La saison 2021 est à peine terminée, 2022 pas encore débutée...et toujours autant de questions en suspens ! Affaire à suivre...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Charles Leclerc

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut