Le doute Hamilton, Leclerc en question chez Ferrari

Lewis Hamilton, ayant subi une douloureuse défaite à Abu Dhabi la semaine dernière, reste muré dans le silence, au risque de faire penser à un départ de la F1. Côté Ferrari, cela pourrait donner quelques idées à Charles Leclerc, disposant d'une clause de sortie chez Ferrari...
Logo Mi mini
Rédigé par
Charles Leclerc a une clause de sortie chez Ferrari...et pourrait avoir des envies de Mercedes !
© Scuderia Ferrari / Charles Leclerc a une clause de sortie chez Ferrari...et pourrait avoir des envies de Mercedes !
Partira, partira pas ? Lewis Hamilton a certainement vécu la plus grande désillusion de sa carrière, dimanche passé à Abu Dhabi. Perdre son potentiel 8e titre dans le dernier tour a sans doute mis K.O le pilote anglais, fraîchement anobli.

Toto Wolff lui-même assure « parler tous les jours à Lewis pour éviter son départ [...] car il est le plus grand pilote de tous les temps. »

Bien que ce scénario soit hautement improbable, cette fin de saison 2021 n'en finira plus de faire parler. L'appel de Mercedes a été retiré, mais l'écurie allemande et Hamilton ne se sont pas rendus à la remise des prix de la FIA. D'aucuns pensent à une hypothétique retraite du septuple champion du monde, à la manière de son ancien équipier Nico Rosberg, sorti par la grande porte après son titre en 2016.

Hamilton partant, cela serait une place ô combien alléchante pour tous les pilotes de la grille. Plusieurs noms circuleraient dans cette hypothèse. Parmi eux : Charles Leclerc !

Le pilote monégasque semble avoir un avenir tout tracé avec la Scuderia Ferrari, lui qui en a endossé le rôle de leader depuis 2020.

Il s'entend très bien avec Carlos Sainz, Mattia Binotto lui fait toujours confiance, et une prolongation de contrat jusqu'en 2026 n'est pas à exclure. Leclerc est lié à Ferrari jusqu'en 2024 à l'heure actuelle.

Mais, il existe une clause de sortie pour le N°16. En l'occurrence, il sera libre de rompre son contrat avec la Rossa si cette dernière ne finit pas sur le podium du championnat d'ici l'année prochaine. McLaren a bien failli leur chiper la 3e place cette année !

Une Ferrari pas capable de jouer la gagne et le titre pourrait alors pousser la perle rare de l'écurie italienne à mettre les voiles.

Hamilton oserait-il claquer la porte de la catégorie reine ? Charles Leclerc guette-t-il la moindre porte ouverte ?

La saison 2021 est à peine terminée, 2022 pas encore débutée...et toujours autant de questions en suspens ! Affaire à suivre...

Dernières actus sur Charles Leclerc

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut