Marcin Budkowski quitte Alpine

Le marché des transferts des grosses têtes de la F1 commence à se préciser avec le départ de Marcin Budkowski d'Alpine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marcin Budkowski quitte Alpine

Après 4 saisons passées à Enstone, Alpine a annoncé aujourd’hui s’être séparé de son directeur exécutif, Marcin Budkowski. Le Polonais avait rejoint l’écurie française en 2018.

Personnage important de l’équipe, très présent sur les paddocks, l’ingénieur de 44 ans ne fait pourtant pas partie du plan de restructuration du nouveau PDG de l’équipe, Laurent Rossi.

Suite au départ d’Otmar Sfaznauer il y a quelques jours d’Aston Martin il est très probable que l’homme d’affaire américain va venir remplacer Budkowski en tant que directeur exécutif ou un poste équivalent.

La vraie question est maintenant de savoir si changer la structure d’une équipe en pleine révolution technique sera un pari gagnant pour Alpine. En effet amener des personnes qui n’ont pas précédemment travailler sur le développement de voiture peut s’avérer compliqué puisqu’il faut apprendre de 0 comment la monoplace a été conçue.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.