Ferrari en essais privés à Fiorano avec Leclerc, Sainz et Shwartzman

La Scuderia Ferrari va prendre part cette semaine à ses premiers roulages 2022 avec une F1 de 2018 et non de 2020 sur le circuit de Fiorano. Les deux pilotes titulaires seront présents.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari en essais privés à Fiorano avec Leclerc, Sainz et Shwartzman

Ce mardi 25 janvier marque le début des tests 2022 pour la Scuderia Ferrari va réaliser des essais privés sur le circuit de Fiorano dans des conditions très hivernales. Avec une météo entre 3 et 8°C il faudra être motivé pour Charles Leclerc et Carlos Sainz.

Robert Shwartzman sera le premier à prendre le volant d’une F1 de 2020 équipée de pneus 18″ comme le demande la règlementation cette saison. Le pilote d’essais Russe a conduit en essais jeunes pilotes à Abu Dhabi la SF21 il y a à peine un mois et demi.

Charles Lerclerc pilotera mercredi et Carlos Sainz clôturera la session d’essais jeudi.

Mise à jour Mercredi 26 janvier
Finalement les essais de Ferrari ont du être reporté à ce mercredi après-midi contre le mardi matin initialement prévu. En cause, la règle de la FIA pour conduire une monoplace récente lors des essais privés qui n’est pas claire. Ferrari utilisera donc une monoplace de 2018, la SF71H avec à son volant Shwartzman mercredi après-midi et vendredi, tandis que Sainz et Leclerc se partageront le volant jeudi de la même F1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.