Andretti candidat pour une entrée en F1 en 2024 ?

Mario Andretti a annoncé via un message sur Twitter que son fils, patron de l'écurie qui fait courir Romain Grosjean souhaite s'engager dans la catégorie reine du sport automobile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Andretti candidat pour une entrée en F1 en 2024 ?

Il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, mais l’équipe Andretti aurait proposé sa candidature pour rejoindre le championnat du monde de Formule 1 à l’horizon 2024.

Pour rappel, Michael Andretti avait entamé des négociations avec Sauber dans le but de reprendre l’écurie Suisse à l’automne dernier. Les négociations n’ayant pas abouti, la nouvelle écurie partirait d’un feuille blanche et devra débourser pas moins de 200 millions de dollars,comme le stipule les derniers Accords Concorde.

L’écurie américaine veut surfer sur la vague de croissance qui touche les Etats-Unis avec le prolongement du contrat pour le circuit d’Austin ainsi que la création du Grand Prix de Miami.

Si Andretti s’engageait en tant qu’écurie, ce serait la deuxième formation d’outre-Atlantique de la grille, avec Haas. Sans compter les deux courses à domicile au calendrier, dont Miami dès cette année.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.