Mazepin plus que jamais en danger !

En plus de potentiellement perdre son sponsor principal, Haas F1 Team est peut-être en passe de dire adieu à son pilote : Nikita Mazepin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mazepin plus que jamais en danger !

Depuis le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine de nombreuses mesures restrictives ont été adoptées afin de contraindre le plus possible le régime de Vladimir Poutine.

C’est notamment au niveau sportif que de nombreuses compétitions ayant lieu en Russie ou des rencontres face à des équipes russes ont tout simplement été annulées. Par exemple la finale de la Ligue des Champions a été déplacée de Saint Pétersbourg au Stade de France. Le but étant d’isoler le plus possible la Russie.

Une guerre dont Nikita Mazepin pourrait bien être une des victimes collatérales. En effet la Fédération Ukrainienne de sport automobile a demandé à la FIA d’interdire les pilotes ayant une licence russe ou biélorusse de courir à l’étranger. Si la FIA accepte celà empêcherait Nikita Mazepin de courir en Formule 1.

Le baquet du pilote russe est déjà menacé par l’abandon d’Haas de son sponsor principal : Uralkali, une entreprise russe spécialisée dans la production de potasse.

Plus que jamais le futur de Mazepin en sport automobile s’écrit en pointillé.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.