Alexander Albon souhaite devenir le leader de Williams

L’ex-coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull entre 2019 et 2020 fait son grand retour dans le paddock et affiche ses ambitions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alexander Albon souhaite devenir le leader de Williams

Le pilote thaïlandais Alexander Albon a de nouveau sa place sur la grille de départ de la catégorie reine. S’il est parvenu à intégrer l’écurie Red Bull pendant deux ans, celui qui a deux podiums en F1 a rapidement été rétrogradé et permettre l’arrivée de Sergio Pérez.

Pilote de réserve et de développement pour l’écurie autrichienne la saison passée, il retrouve une place de titulaire chez la Britannique Williams, en remplacement de George Russell, parti chez Mercedes. Et le Thaïlandais attend beaucoup de sa nouvelle saison.

« Je me perçois comme un lien important pour l’équipe. Je veux devenir le leader et aider à développer la voiture autant que possible. » explique-t-il, ajoutant que son année de césure lui a fait gagner en maturité. « J’ai eu un an pour ça. C’était court, mais parfait pour réfléchir et regarder quelques choses pour voir comment je pourrais les faire différemment. ».

Son expérience dans un top team pourrait s’avérer bénéfique pour Williams, car celui qui a subi le même sort que Pierre Gasly chez Red Bull a une volonté de rattraper le temps perdu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.