Helmut Marko attend deux concurrents majeurs en 2022
Après la bataille de la saison dernière entre Mercedes et Red Bull, le conseiller Red Bull Helmut Marko voit venir un nouveau concurrent.


La saison 2021 a été extrêmement disputée par Mercedes et Red Bull. Les deux écuries ont fait le spectacle tout au long de l’année, sans avoir d’autre réelle concurrence sur la grille. Pour cette nouvelle saison, Helmut Marko (conseiller Red Bull) s’attend à une nouvelle lutte entre les deux mêmes leaders : Max Verstappen et Lewis Hamilton.
Mais une troisième écurie pourrait se joindre aux deux têtes d’affiche. Selon Marko, la Scuderia Ferrari pourrait faire un retour inattendu, et dangereux pour Red Bull et Mercedes. Lors des essais de Barcelone, la F1-75 a paru en très grande forme, tout comme ses deux pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz.
En effet, l’écurie italienne restée très discrète en 2020 est doucement revenue dans la course la saison passée, jusqu’à monter sur le podium lors du dernier Grand Prix de l’année à Abu Dhabi. Les tests de Barcelone ont montré une forte progression de la monoplace rouge, ce pourquoi Helmut Marko s’attend à de belles performances de la part de le Scuderia et de ses pilotes.