Les écuries dévoilent l’ordre de passage des pilotes à Bahreïn
Les écuries se préparent pour les essais de Bahreïn qui débutent ce matin. Mercedes vient d’annoncer l’ordre de passage de ses pilotes Lewis Hamilton et George Russell.


Ce jeudi 10 mars, les pilotes sont sur la piste à Bahreïn pour les seconds essais hivernaux, une semaine avant le lancement officiel de la saison 2022.
Si les horaires de diffusion ont été révélés, les écuries du paddock dévoilent elles aussi l’ordre de passage de leurs pilotes.
Ce mercredi, Mercedes AMG a annoncé les horaires et jours des passages de Lewis Hamilton et George Russell. C’est donc le premier qui ouvre le bal de ces essais pour l’écurie aux huit titres constructeurs. Et en plus de sa préparation personnelle, Hamilton va tenter de récolter le maximum de données concernant la W13.
Dans l’après-midi, ce sera au tour de George Russell d’entrer en piste. Le nouveau titulaire de Mercedes va devoir s’adapter très rapidement car il ne lui reste que 11 jours avant le premier Grand Prix de la saison le 20 mars.
Sa grande rivale Red Bull Racing a également dévoilé son planning, pour les trois jours. Le Mexicain Sergio Pérez sera aux commandes de la RB18 ce jeudi, avant de laisser sa place au champion du monde 2021 Max Verstappen. Pérez prendre le relais samedi matin et Verstappen fermera la marche samedi après-midi.
Par ailleurs, trois autres écuries ont annoncé quels pilotes seront en piste ce jeudi. Pour Williams, Alexander Albon sera le premier à piloter la FW44 tout au long de la journée ainsi que samedi après-midi. Son coéquipier Nicholas Latifi pourra tester la monoplace vendredi et samedi matin.
Du côté d’Alpha Tauri, Pierre Gasly ouvrira la voie ce jeudi avant de revenir en piste samedi matin et Yuki Tsunoda prendra le volant vendredi et samedi après-midi.
La Britannique Aston Martin enverra tout d’abord Sebastian Vettel samedi matin avant de laisser sa chance à Lance Stroll l’après-midi. Même programme pour vendredi. Samedi en revanche l’ordre sera inversé.
Chez Alfa Romeo, le rookie Guanyu Zhou prendra le départ ce jeudi matin, tout comme Esteban Ocon chez Alpine et le Monégasque Charles Leclerc pour la Scuderia Ferrari. Lando Norris sera le premier à partir au volant de la McLaren MCL36 ce jeudi matin.