Les pilotes de F1 réunis pour prôner un message de paix "No War"
F1. Alors que les pilotes de Formule 1 se donnent rendez-vous pour trois journées de tests à partir de demain, ils se sont réunis se soir à Bahreïn pour afficher leur solidarité avec l'Ukraine et demande l'arrêt de la guerre.


Les pilotes de F1 sont des personnalités publiques et plutôt influentes sur les réseaux sociaux. Alors que l'Ukraine est envahie par la Russie depuis plusieurs semaines désormais et que les conséquences se font sentir en F1 avec de gros changements chez Haas ou encore une obligation de courir sous bannière neutre, les pilotes se sont donnés rendez-vous à Bahreïn sur la piste, pour prôner un message de paix.
Seulement 18 pilotes de la grille 2022 étaient présents pour ce shooting improvisé. Lewis Hamilton n'est pas sur la photo et le 20ème pilote, celui qui remplacera Mazepin cette saison chez Haas n'est pas encore annoncé officiellement. Fittipaldi qui le remplace durant les trois jours de test n'est pas non plus sur la photo.
Le GPDA, Grand Prix Driver Association est une association gérée par les pilotes eux-mêmes qui permet de renforcer leurs paroles lorsqu'il s'agit de faire face à des institutions comme la FIA ou la FOM ou même pour communiquer un message solidaire comme ici.
Les pilotes et le #GPDA s'est réuni pour prôner un message plutôt explicite #Nowar #UkraineWar #F1 pic.twitter.com/uF8OMHCbw0
— Motors Inside F1 (@MotorsInside) March 9, 2022