Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari s'interroge sur la légalité des rétroviseurs de Mercedes

F1. Le directeur de Ferrari Mattia Binotto s'est exprimé sur les rétroviseurs particuliers de la W13 de Mercedes. Leur potentielle fonction aérodynamique est notamment ciblée par le patron de la Scuderia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mattia Binotto se questionne sur les rétroviseurs de la W13.
© Ferrari / Mattia Binotto se questionne sur les rétroviseurs de la W13.

Alors que Mercedes est arrivé aux essais de Bahreïn avec une voiture très différente de celle qui avait pris la piste à Barcelone, ses concurrents s'interrogent. Après les pontons invisibles, ce sont les rétroviseurs qui posent question à présent. Le directeur d'équipe de Ferrari, Mattia Binotto, s'est exprimé à Motorsport sur le sujet.

« Sur les rétroviseurs, je suis un peu surpris. Je les trouves très étonnants, et on ne s'attendait pas à cela. Dans l'esprit, c'est quelque chose qui, je pense, devra être discuté à l'avenir. Déjà par le passé, nous avons décidé que les rétroviseurs ne devraient avoir aucune fonction aérodynamique. Ils ne doivent servir qu'à regarder derrière. » a déclaré Binotto.

« Je pense que dans la façon dont ils ont développé leur voiture, les rétroviseurs ont une importante fonction aérodynamique. C'est quelque chose qu'on doit arrêter à l'avenir, sans aucun doute, sinon les équipes risquent de commencer à concevoir des rétroviseurs qui ressembleront à des vaisseaux spatiaux. Je ne pense pas que ce soit ce qu'on veuille en F1.» a regretté l'Italien.

« Je ne conteste pas l'idée. Ils ont trouvé une solution intéressante, mais je pense que dans l'esprit de ce que l'on veut faire pour le futur, c'est quelque chose dont nous devrons discuter. »

La légalité des rétroviseurs de Mercedes peut ainsi se poser alors que l'article 3.2.2 du règlement technique de la FIA dispose que : "L'influence aérodynamique de tout élément de la voiture qui n'est pas considéré comme une carrosserie doit être accessoire à sa fonction principale. Toute conception visant à maximiser une telle influence aérodynamique est interdite."

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut