Szafnauer : "C’était mieux pour tout le monde que je parte d’Aston Martin"
Le nouveau directeur d'équipe d'Alpine, Otmar Szafnauer, s'est confié sur son départ d'Aston Martin et sur ses premiers jours dans l'écurie tricolore.


Directeur d’équipe de Force India/Racing Pont/Aston Martin depuis 2009, Otmar Szafnauer a quitté le navire en ce début de saison pour rejoindre les rangs d’Alpine. Le Roumano-Américain a livré ses confidences sur son départ.
Alors qu’il avait déclaré à Interlagos en novembre dernier qu’il « n’avait aucune intention de partir », Szafnauer a été remercié au mois de janvier par l’écurie de Lawrence Stroll. « A ce moment-là je n’avais aucune intention de partir, mais le temps a passé et des choses ont changé chez Aston. J’ai pensé que c’était mieux pour tout le monde que j’aille voir ailleurs. » a confié le nouveau directeur d’équipe d’Alpine.
En profitant de la restructuration de l’écurie française et notamment du départ de Marcin Budkowski, Otmar Szafnauer est arrivé chez le cinquième du dernier classement des constructeurs. « Je prends déjà beaucoup de plaisir. C’est mon sixième jour, j’ai déjà passé quelques jours à l’usine pour faire le tour et rencontrer le plus de personnes possibles dès mes premiers jours. »
« J’ai été agréablement surpris de voir de nombreux visages que j’ai connu par le passé, de Honda, British American Racing ou même Force India. Je sais comment sont ces gens. Il y a un grand potentiel, des personnes avec les mêmes idées, tirant dans la même direction et voulant bien faire. Ils ont une grande histoire ici. Ils ont déjà gagné, ils ont une bonne infrastructure, donc j’ai vraiment hâte de travailler avec eux tous. » a conclut Szafnauer, qui aura fort à faire pour rapprocher Alpine des sommets.