Piastri devient pilote de réserve de McLaren
Le jeune pilote de l'académie Alpine va désormais occuper un rôle au sein de McLaren.


Afin d’offrir à son jeune pilote Oscar Piastri plus d’opportunités de se faire une place au top du sport automobile, Alpine va l’offrir en prêt à McLaren en tant que pilote de réserve.
Cette annonce vient juste après celle de l’incapacité de Daniel Ricciardo de participer aux essais hivernaux à Bahreïn étant positif au Covid19.
Si l’ancien pilote Red Bull venait à devoir manquer le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn le semaine prochaine, McLaren pourrait donc aligner Piastri à sa place.
Il est d’autant plus important pour le jeune australien de se montrer sur le paddock pour ne pas se faire oublier par le cirque de la F1. En effet champion en titre de F2, Piastri n’a pas pu trouver de baquets dans la catégorie reine du sport automobile faute de places disponibles. Il est donc très important de pouvoir saisir toutes les opportunités pour marquer les esprits et pourquoi pas décrocher un volant en 2023.
Cependant l’ascenseur de la F1 est temporairement bloquée pour Piastri. Fernando Alonso et Esteban Ocon sont là pour rester chez Alpine et de même pour les duos de pilotes de chez Haas ou Alfa Romeo.