Max Verstappen : "Je n’ai rien à prouver"
Le champion du monde en titre, Max Verstappen, répond aux critiques en affirmant ne rien avoir à prouver cette saison.


Malgré un sacre décrié par certains après Abu Dhabi, le Néerlandais Max Verstappen rappelle que le championnat s’est joué sur une saison complète et non sur un seul Grand Prix. Le pilote Red Bull s’est exprimé ce vendredi et a rejeté toute affirmation concernant des preuves à fournir après son premier titre de champion du monde.
« Non, j’ai déjà fait mes preuves avec le plus grand nombre de victoires [10], de pole positions [10] et de tours en tête [652] l’année dernière. » déclare le Néerlandais. « Les gens ont oublié ça. Apparemment, ils ne regardent qu’Abu Dhabi, mais nous avons plus qu’une seule course sur une saison. », rappelle le pilote.
Par ailleurs, Max Verstappen croit désormais en une amélioration des performances. Tout de même que ses records seraient difficiles à répéter.
« Si vous regardez la saison dernière, même pendant cette saison, je pense que nous aurions encore plus de victoires et de pole positions. Mais vous avez besoin d’une voiture extrêmement compétitive pour ça. Donc ça va être compliqué de reproduire le même scénario. Mais bien sûr, vous essayez toujours de faire mieux. Alors j’espère que si nous avons une voiture vraiment compétitive, nous pourrons atteindre quelque chose de similaire », confie-t-il.
Et si le titre de champion du monde était l’objectif ultime pour le Néerlandais, sa motivation pour la saison à venir reste intacte.
« La motivation est la même, voire encore plus forte parce vous voulez toujours continuer à gagner, vous voulez toujours être devant, n’est-ce pas ? » affirme le pilote Red Bull, dont le contrat a été prolongé jusqu’en 2028. « Particulièrement après l’année dernière. Mais vous savez, quand j’étais enfant, je rêvais bien sûr de devenir un jour pilote de Formule 1 et avec un peu de chance d’être champion du monde, et maintenant ça y est. Cette pression et ce besoin de réussite sont partis. Mais vous voulez toujours remporter des courses. C’est pour ça que je suis là. » livre Verstappen.