Max Verstappen se méfie des Mercedes

Pour la première fois depuis plusieurs années, Mercedes ne semble pas capable de se battre pour la victoire lors du premier Grand Prix de la saison. Néanmoins, Max Verstappen met en garde contre l’évolution que pourrait suivre l’écurie allemande.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pour Max Verstappen, les Mercedes seront de plus en plus puissantes au fil de la saison.
© Red Bull Content Pool / Pour Max Verstappen, les Mercedes seront de plus en plus puissantes au fil de la saison.
Lors des qualifications se samedi, Mercedes a dû se contenter d’une cinquième place pour Lewis Hamilton et d’une neuvième pour George Russell. Et si ce retard est rarissime chez les Flèches d’Argent, le champion du monde en titre Max Verstappen se méfie et alerte sur la potentielle évolution des W13.

Contrairement à Mercedes, Red Bull et Ferrari se sont très bien débrouillées ce samedi, puisque leurs quatre pilotes ont pris les quatre premières places sur la grille de départ, avec Charles Leclerc en pole position. Lewis Hamilton avait prévenu le paddock que la W13 souffrait et que l’écurie ne serait pas assez combative pour le premier Grand Prix de la saison. Mais comme Mercedes a le même discours chaque année, ces déclarations ont fait l’effet d’un courant d’air et personne dans le paddock n’y a cru, surtout pas le Néerlandais.

Seulement, on s’attendait à voir la W13 se révéler lors des qualifications, ce qu’elle n’a pas fait. Mercedes serait-elle réellement en difficulté en ce début de saison ? Max Verstappen reste prudent.

« Ils souffrent encore du marsouinage en ce moment, mais une fois qu’ils auront réglé ce problème, ils auront aussi une voiture très rapide. Nous savons tous que Mercedes peut évoluer de manière impressionnante. » confie le champion du monde. « J’ai pu l’observer la saison dernière, ils étaient de plus en plus rapides au fil de la saison. Il y a encore plein de zones que personne n’a exploré sur ces nouvelles voitures. » déclare Verstappen.

Dernières actus sur Verstappen

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut