Lewis Hamilton : "Pourquoi ne pas laisser entrer le public gratuitement ?"
Pour le premier Grand Prix de la saison, le public est prêt à soutenir les pilotes. Malgré tout, quelques sièges vacants persistent.


Le départ du premier Grand Prix de la saison vient d’être lancé. Et au bout de quelques tours de piste, bien des sièges ont été laissés vides.
Si d’un côté, on peut observer des drapeaux britanniques, soutien à Lewis Hamilton, on observe de l’autre des drapeaux néerlandais pour soutenir le champion du monde en titre Max Verstappen. Toutefois, le pilote Mercedes a été interrogé sur le vide observé en tribune après le tour des pilotes, une heure avant le départ.
« Je me sens bien. », confie le Britannique après son tour de démonstration. « Nous avons beaucoup de drapeaux britanniques par ici, mais ça reste peu comparé à d’autres endroits. Je me demande pourquoi ils ne laisseraient l’entrée gratuite ici, ce serait tellement mieux. », s’interroge le pilote.
Egalement interrogé à propos de sa cinquième place, il répond : « Je suis juste excité pour la course, nous n’avons probablement pas la performance nécessaire pour se battre à l’avant, mais je ferai tout mon possible pour maximiser ça, et je veux être sûr d’aller au bout de la course. Valtteri a fait un travail formidable. Comme beaucoup d’autres pilotes, Kevin l’a fait après son retour. Voir Alfa Romeo et Haas à l’avant est génial. »