Un nouveau contrat pour Sainz chez Ferrari ?

Alors que le contrat de Charles Leclerc doit prendre fin en 2023, celui de Carlos Sainz ne couvre que la saison 2022. Il semblerait qu'un arrangement entre l'Espagnol et Ferrari ait été trouvé après le Grand Prix de Bahreïn.
Logo Mi mini
Rédigé par
Carlos Sainz restera-t-il un peu plus longtemps chez Ferrari ?
© Scuderia Ferrari / Carlos Sainz restera-t-il un peu plus longtemps chez Ferrari ?
Au lendemain du doublé sur le Grand Prix de Bahreïn, Ferrari semble avoir retrouvé une excellente forme qui lui avait terriblement manqué ces deux dernière années.

Si d'un côté, Charles Leclerc a renoué avec la victoire et peut être rassuré avec un contrat pour deux saison, son coéquipier Carlos Sainz a permis à la Scuderia de monter sur la deuxième place du podium et de prendre la tête du classement constructeur.

Néanmoins, le contrat de l'Espanol ne prévoit que la saison 2022 au sein de l'écurie italienne. Ce pourquoi les négociations vont bon train entre Mattia Binotto, team principal de Ferrari et le pilote Carlos Sainz. Apparemment, une entente a été trouvée entre les deux, il ne resterait qu'à l'inscrire sur papier.

« Je pense que nous sommes proches. Très proches, Très très proches. Extrêmement proches. Nous y sommes presque. » a affirmé Carlos Sainz. De l'autre côte, Mattia Binotto s'accorde avec le pilote. « Je pense que nous avons trouvé un arrangement. Maintenant il est seulement question de le retranscrire sur papier. » a-t-il déclaré.

Un week-end compliqué pour Sainz



Carlos Sainz a également expliqué ne pas être satisfait de son week-end de course. « Lors des essais libres, j'étais très loin derrière, plus que je ne l'ai jamais été chez Ferrari. C'est pour ça que, même avec un 1-2 en course, je ne suis pas entièrement satisfait de ce week-end. » a-t-il expliqué. « En tant que pilote Ferrari, ce week-end a été le plus difficile et ça prouve que je dois juste me poser, comprendre cette voiture et voir où Charles fait la différence avec son pilotage, son approche des virages et sa gestion des pneus. ».

« Je dois m'améliorer si je veux me battre pour une victoire, alors je vais me poser et avancer étape par étape avant Djeddah. Est-ce que je peux vraiment d'améliorer d'un week-end à l'autre ? Oui je le pense. », a révélé Carlos Sainz.

Dernières actus sur Ferrari

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut