George Russell prêt à "prendre des risques"
Récemment transféré chez Mercedes, l’ex-pilote Williams George Russell affirme vouloir "prendre des risques" pour combler l’écart avec les leaders. Il garde confiance en son équipe pour revenir à la hauteur de ses concurrents directs.


Lors du Grand Prix de Bahreïn, Mercedes a dû se battre pour finalement décrocher un podium après l’abandon des deux Red Bull. Si l’écurie allemande est pour l’instant derrière Ferrari et Red Bull, George Russell n’a pas l’intention de laisser ça durer.
Pour la saison 2022, le Britannique Russell a quitté Williams pour remplacer Valtteri Bottas chez Mercedes. L’écurie des Flèches d’Argent connaît un début de saison particulièrement difficile, sachant que les W13 ne sont pas encore au meilleur niveau. Pour Russell, cette mauvaise posture n’est pas bien différente de celle qu’il avait chez Williams.
« Personnellement, j’ai l’impression d’être dans la même position que ces dernières années. », a déploré Russell. « Que nos concurrents à l’avant sont tellement loin. Mais nous avons tout de même un petit espace derrière où nous pouvons nous permettre de prendre un peu plus de risque pour combler l’écart. », a-t-il admis.
Néanmoins, le pilote est conscient des défis que l’écurie rencontre et a notamment confié que Ferrari et Red Bull étaient plus rapides. Mais Russell garde confiance en Mercedes.