Alexander Albon pénalisé en Australie

Après un accrochage avec Lance Stroll lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, le pilote Williams Alexander Albon sera sanctionné de trois places sur la grille de départ en Australie le 10 avril.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alexander Albon pénalisé en Australie

Au 48ème tour du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Alexander Albon a tenté une manœuvre de dépassement sur Lance Stroll. Alors en onzième position, le Thaïlandais a essayé de doubler le pilote Aston Martin en passant par l’intérieur du premier virage. Seulement, Albon n’a pas pu aller au bout de sa manœuvre et est entré en collision avec Stroll. Ainsi, le pneu avant droit de la Williams a tapé le ponton de l’Aston Martin et a perdu sa jante, privant Albon du reste de la course.

Si Lance Stroll a pu franchir la ligne d’arrivée, une enquête a été ouverte sur la collision. La FIA a pris la décision de faire reculer Alexander Albon de trois places sur la grille de départ australienne dans deux semaines.

« Les Commissaires ont entendu le pilote de la voiture 23 (Alexander Albon), le pilote de la voiture 18 (Lance Stroll), les représentants des équipes, et ont examiné les preuves fournies par la vidéo de la collision » précise le document de la FIA. « La voiture 23 a tenté de dépasser la voiture 18 par l’intérieur en freinant tardivement. En exécutant cette manœuvre, la voiture 23 s’est bloquée et a percuté la voiture 18 au bout du virage. Nous avons déterminé que la voiture 23 étant entièrement ou majoritairement responsable de cette collision. ».

Ce faisant, Albon a hérité d’une pénalité de trois places en plus d’un retrait de deux points sur sa super licence. Après l’accident de Nicholas Latifi plus tôt dans la course, Williams est une nouvelle fois privée de points pour ce second Grand Prix de la saison. Elle reste avec Aston Martin la seule équipe à avoir son compteur de points bloqué à 0.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.