Helmut Marko préfère se battre avec Ferrari qu’avec Mercedes
Le conseiller sportif de Red Bull, Helmut Marko, estime que la bataille avec Ferrari se déroule dans un meilleur esprit que celle avec Mercedes.


Helmut Marko était tout sourire au soir du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Le conseiller sportif de Red Bull considère cette course comme l’une des plus belles auxquelles il ait assisté. L’ancien pilote a non seulement apprécié la victoire de Max Verstappen, mais aussi la sportivité de la lutte entre son protégé et Charles Leclerc, en comparaison de celle ayant opposé le batave à Lewis Hamilton la saison dernière.
« Lorsque Max a vu sa chance, il l’a tout de suite saisie. Ses dépassements étaient incroyables » a déclaré l’Autrichien auprès du journal néerlandais « De Telegraaf », tout mettant en garde sur un potentiel « come-back » de l’écurie allemande : « Mercedes est trop lente pour le moment. Peut-être qu’ils pourront résoudre leurs problèmes mais pendant ce temps, nous ne dormirons pas. »
Par ailleurs, celui qui prédisait une saison difficile pour Hamilton en profite pour adresser un petit tacle à l’écurie octuple championne du monde : « Je trouve que c’est plus agréable de se battre avec Leclerc et Ferrari qu’avec Mercedes. C’est à un niveau plus sportif maintenant. »
Enfin, Marko pense que le duel entre Red Bull et la Scuderia restera fair-play : « Il n’y a eu que deux courses jusqu’ici et je ne pense pas que les choses vont dégénérer comme avec Mercedes. »