Perez : "Je suis sûr que ma chance va tourner ce week-end"
En marge du Grand Prix d'Australie, Sergio Perez veut croire que sa chance va tourner. Le Mexicain a vu le podium lui échapper à Djeddah et avait dû abandonner à Bahreïn. Le coéquipier de Max Verstappen arrive à Melbourne particulièrement motivé.


Malgré qu’il ait décroché la première pole position de sa carrière à Djeddah, Sergio Perez a fait face à la malchance lors des deux premières courses de la saison. Alors qu’il était en troisième position à Bahreïn, un problème technique l’a mis hors course lors du dernier tour. A Djeddah, il menait depuis le départ, mais la safety car provoquée par Nicholas Latifi, lui a fait perdre son avantage sur ses rivaux et il est ressortit des stands en quatrième position.
« Les courses ont été très serrées jusque là, l’équipe et moi nous avons été malchanceux parfois, mais je suis confiant que ma chance va changer ce week-end. Nous avons une bonne voiture et j’ai hâte de reprendre la piste pour voir ce qu’on peut faire ! » s’est enthousiasmé le Mexicain.
« C’est bien de revenir à Melbourne après deux ans d’attente, c’est toujours un endroit sympa où courir. Les fans sont toujours au top et je suis sûr qu’ils sont excités d’avoir la Formule 1 en Australie de nouveau. Cette année la piste est neuve donc ce sera intéressant de voir comment cette nouvelle génération de voiture se comporte. J’ai fais un peu de simulateur en début de semaine sur la piste et je pense que les changements seront bons pour le spectacle.» a avoué « Checo ».
Seulement septième au championnat, Perez devra saisir ça chance à Melbourne et prouver qu’il est capable de réaliser de jolis coups comme lors de son tour de pole position à Djeddah.