Leclerc s’attend à un nouveau duel avec Verstappen
Le Monégasque de Ferrari et son rival Néerlandais de Red Bull se sont déjà bien battus en piste lors des deux premiers Grand Prix de la saison 2022. Ce pourquoi Charles Leclerc s’attend à devoir se battre à nouveau avec Max Verstappen en Australie.


La bataille fait rage à l’avant entre Max Verstappen et Charles Leclerc, chacun ayant déjà une victoire à son actif. Seule différence non négligeable, le pilote Ferrari a obtenu sa victoire quand Max Verstappen a été contraint à l’abandon à Bahreïn pour la manche d’ouverture.
Ce dimanche, le départ du Grand Prix d’Australie sera lancé à 6h du matin. Et avec toutes les nouveautés du circuit, le Monégasque préfère ne pas trop s’avancer quant aux chances de la Scuderia. Toutefois, il s’attend à une nouvelle lutte avec Red Bull sur le circuit d’Albert Park.
« Tout est à jouer. » confie Charles Leclerc. « Et je pense que nous serons au milieu : ce sera toujours très serré, ce n’est pas comme s’il allait y avoir un grand écart donc si nous faisons la course parfaite tout est possible. Je pense que l’ancienne piste nous conviendrait mieux, mais c’est comme ça maintenant, et nous allons essayer de tout optimiser ce week-end comme à chaque fois, et avec un peu de chance, le tracé d’Imola nous conviendra mieux. » a dévoilé le Monégasque.
Pour l’instant, Charles Leclerc est en tête du championnat, juste devant son coéquipier Carlos Sainz. Quant à Max Verstappen, il prend la troisième place du championnat pilotes.