François Sicard devrait être nommé directeur sportif de la Formule 1
Le Français François Sicard devrait être nommé directeur sportif de la Formule 1. Un poste créé par la FIA après les évènements d'Abu Dhabi pour alléger la charge de travail du directeur de course.


D’après les informations de Motorsport.com, François Sicard, le patron de DAMS en Formule 2 devrait être nommé directeur sportif de la Formule 1, un poste créé depuis le rapport de la Formule 1 sur les évènement d’Abu Dhabi. Le président de la FIA avait décidé de réduire les prérogatives accordées au directeur de course et de nommer un directeur sportif de la Formule 1.
Si les tâches qui incomberont au Français n’ont pas encore été définie, elles devraient inclure la supervision du développement des règlements sportifs, ainsi que la liaison avec la Formule 1 sur des sujets tels que le calendrier ou les licences des circuits. Il devrait également superviser les catégories inférieures comme la F2, F3, F4 et Formule Régionale.
François Sicard était jusque la le directeur de l’écurie de Formule 2 DAMS. Diplômé de l’ESCRA, l’Ecole Supérieure de Commerce et de Réparation Automobile en 1989, il rejoint le groupe Renault en 1991 chez qui il a passé plus de 15 ans. D’abord en marketing, il rejoint Renault Sport et participe à la création du championnat World Series by Renault. Il quitte la direction en 2007 pour rejoindre Oak Racing en Endurance. Il reste quatre ans avant de prendre la direction de DAMS en 2012.
Après dix ans au sein de la structure, c’est auréolé de trois titres constructeurs et deux titres pilotes pour Davide Valsecchi en 2012 et Jolyon Palmer en 2014 que François Sicard devrait quitter la structure pour découvrir la Formule 1.