Il n’y aura finalement que 3 zones DRS en Australie

Pour des raisons de sécurité, une zone DRS est supprimée en Australie dès les essais libres 3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il n’y aura finalement que 3 zones DRS en Australie

Le tronçon le long de Lakeside Drive a été modifié cette année. La précédente chicane supprimée, ce secteur s’est transformé en une longue courbe très rapide.

La FIA y a autorisé l’implantation d’une quatrième zone de DRS. C’est ainsi que ce sont déroulées les deux premières séances d’essais libres ce vendredi.

Les stratégies de course, ainsi que les différents réglages ont été définis en tenant compte de cette zone. Les monoplaces ont notamment pu effectuer des roulages avec une charge aérodynamique plus importante qu’à Djeddah.

Malheureusement, cette zone est maintenant supprimée et le circuit comporte dorénavant trois zones d’activation de ce système. Cette décision tardive est motivée par la sécurité des pilotes.
La séance d’essais libres 3 va donc être primordiale, en 1 heure, il faudra réadapter tous les réglages.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.