Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Leclerc et Ferrari leaders du classement avant d'arriver à Imola

F1. Avec une nouvelle victoire en trois courses, Ferrari et Leclerc confortent leur avance au championnat du monde des pilotes et des constructeurs de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc sur le podium à Melbourne
© Pirelli / Leclerc sur le podium à Melbourne

Classement des pilotes de F1

Au classement des pilotes, Charles Leclerc mène désormais sur George Russell avec 34 points d'avance. En effet, parmi ses poursuivants directs, Russell est le seul à ne pas avoir abandonné : contrairement à Perez, Verstappen ou Sainz. Le coéquipier de Leclerc chez Ferrari, justement, occupe donc la 3ème position au championnat, à 38 points de son coéquipier. Sacré écart en 3 courses.

Tout comme Russell chez Mercedes, la première Red Bull au championnat n'est pas non plus celle de son leader. Sergio Perez devance en effet Max Verstappen au classement par 5 points.

Le premier pilote des "autres" écuries est Esteban Ocon sur l'Alpine. Le pilote français a 20 points, soit déjà 51 points de retard sur le leader. Il devance Norris, Bottas et Magnussen pour conclure le top 10.

Voir le classement de F1 complets

Classement des équipes de F1

Ferrari n'est pas l'écurie qui a marqué le plus de points aujourd'hui malgré la victoire et le point du meilleur tour de Charles Leclerc. En effet, Mercedes grâce à la troisième place de Russell et la 4ème de Hamilton marque 27 points aujourd'hui, soit 1 de plus que Ferrari.

C'est donc logiquement que Mercedes se retrouve deuxième au classement des équipes, a tout de même 39 unités de retard sur Ferrari.

Red Bull occupe la troisième place malgré ses 3 abandons en 3 courses sur 6 résultats possibles. Derrière, l'écart se creuse avec le 4 et 5ème. Red Bull possède en effet 31 points d'avance sur McLaren qui prend la 4ème position à Alpine ce weekend grâce à une performance solide de l'écurie de Woking.

Alpine devance Alfa Roméo, Haas, Alpha Tauri, Williams et Aston Martin. Williams marque son premier point de la saison cette année et laisse donc seule Aston Martin en fond de grille, classement vierge.

Voir le classement de F1 complets

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut