Grand Prix d’Australie – Bilan des francophones : Esteban Ocon
Septième à Melbourne, Esteban Ocon continue de ramener des points à Alpine. Le Français, parti huitième, a connu une course plutôt calme.


Une course tranquille pour Ocon
Esteban Ocon a connu une course plutôt tranquille ce dimanche. Parti huitième sur la grille, il conserve sa position jusqu’à son premier arrêt au stand au 17ème tour. Premier pilote du top 10 à changer ses gommes, Esteban Ocon ressort 16ème et remonte dans le peloton au gré des arrêts de ses rivaux jusqu’à la virtual safety car provoquée par Max Verstappen. A la sortie, alors que tous les pilotes sont passés par la voie des stands à l’exception d’Alex Albon, le Français est huitième.
Incapable de dépasser la Williams d’Albon
Esteban Ocon bénéficie alors de la bataille derrière lui entre Lance Stroll et Pierre Gasly. Le Canadien emmène un peloton de six voitures pendant près de dix tours, ce qui permet à l’Alpine de creuser un écart conséquent.
Petit bémol dans la course du Français : il reste bloqué pendant plus de 15 tours derrière la Williams d’Alex Albon qui a des gommes usées depuis le départ. C’est au final l’arrêt dans le dernier tour du Thaïlandais qui offre la septième place à Ocon. Si le Français l’avait dépassé plus tôt il aurait peut-être pu aller se frotter aux McLaren devant lui et grapiller de gros points.
Ocon repart d’Australie avec 20 points et une septième place au classement derrière Max Verstappen (25 points). Le Français est régulier avec deux septième places et une sixiéme place à Djeddah. Il devance son coéquipier Fernando Alonso qui n’a que deux points.