Lando Norris s’attend à des difficultés lors des prochaines courses
Après des résultats satisfaisants à Melbourne, le pilote McLaren Lando Norris s’attend à être en difficulté lors des prochains Grand Prix en raison des caractéristiques techniques des circuits.


McLaren connaît un début de saison chaotique, entre défaillance des freins de la MCL36 et manque d’appui aérodynamique. Toutefois, le Grand Prix d’Australie s’est plutôt bien déroulé pour les deux pilotes, Lando Norris et Daniel Ricciardo étant donné qu’ils ont pris respectivement les cinquième et sixième place au drapeau à damiers.
Malgré ces progrès apparents, le Britannique Lando Norris reste prudent, estimant que ce résultat serait le meilleur pour McLaren avant un certain temps.
« La voiture était bien dès les premiers essais et durant tout le week-end, ce qui est une bonne chose. », a affirmé Lando Norris. « Cela montre que la voiture a toujours du potentiel. Pour être honnête, nous devons toujours travailler sur les faiblesses si nous voulons être à ce niveau plus souvent parce que toutes les pistes ne sont pas aussi lisses et aussi rapides. Donc je pense que ce sera notre meilleur résultat avant longtemps et nous allons vers certaines pistes qui pourraient être plus difficiles pour nous. » a expliqué le pilote.
Par ailleurs, les McLaren ont tenté de se confronter aux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell sans grande réussite sur le tracé d’Albert Park. Si Lando Norris en attendait davantage, il constate que les Mercedes sont toujours supérieures aux MCL36 à l’heure actuelle.