George Russell : "Aucun intérêt" à se battre avec Hamilton pour l’instant
Selon George Russell, les deux pilotes n’ont aucun intérêt à se battre pour l’instant au vu du manque de performance des monoplaces.


Depuis le début de la saison, Mercedes souffre grandement du fameux marsouinage et il semblerait que l’écurie n’ait pas encore trouvé la clé qui déverrouillerait le réel potentiel des W13. Lors des trois premières manches, Lewis Hamilton et George Russell n’ont pas réussi à suivre le rythme des Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, mais ont pourtant décroché deux podiums.
À Bahreïn, Hamilton a profité de l’abandon des deux Red Bull pour monter sur la troisième marche du podium. Le scénario était similaire en Australie, avec George Russell qui a récupéré la troisième place après les abandons de Max Verstappen et Carlos Sainz. Actuellement second du classement pilotes, Russell a confié ne pas voir d’intérêt à se battre avec Lewis Hamilton alors que Mercedes manque clairement de puissance.
« Dans le schéma actuel, ce genre de petites choses n’importe pas vraiment. » a confié George Russell à propos d’une lutte interne entre les deux pilotes Mercedes. « Évidemment, tout le monde veut finir devant son coéquipier, mais Lewis et moi n’avons pas d’intérêt à nous battre pour une cinquième ou sixième place. Nous voulons travailler ensemble pour resserrer cet écart. Donc il n’y a pas de ressentiment s’il est devant moi ou l’inverse, nous ne sommes pas inquiets à propos de ça en ce moment. ».
Par ailleurs, Russell a révélé ne pas attendre de gros changements immédiats sur les W13, même s’il garde confiance pour le reste de la saison.