Miami : Le juge veut une preuve que les nuisances sonores vont blesser les riverains

Alors que certains voisins du tracé de Miami ont demandé l'annulation du Grand Prix pour les nuisances sonores, le juge Alan Fine a intimé aux plaignants d'apporter des preuves concrètes des blessures qu'ils subiraient à cause du bruit.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sergio Perez, qui a roulé sur le circuit de Miami dans une vidéo promotionnelle, pourrait être le seul pilote à avoir eu cette chance en cas d'annulation de la course.
© Red Bull / Sergio Perez, qui a roulé sur le circuit de Miami dans une vidéo promotionnelle, pourrait être le seul pilote à avoir eu cette chance en cas d'annulation de la course.
Le Grand Prix de Miami fait son apparition au calendrier cette saison. La course en Floride doit se dérouler dans la ville, le long du Hard Rock Stadium, habituelle antre de l'équipe de football américain des Miami Dolphins. Mais les résidents du quartier de Miami Gardens, voisins du tracé, s'opposent à le tenue du Grand Prix (8 mai).

D'après les informations du Miami Herald, le juge Alan Fine a intimé aux plaignants d'apporter des preuves des blessures qui pourraient être causées par le bruit des Formule 1. Une audience en urgence pourrait alors être tenue afin de statuer sur la tenue de la course. Une autre audition était prévue aujourd'hui et une décision pourrait être rendue.

Les riverains se basent sur le rapport d'une société d'ingénierie qui prévoit un bruit produit par les voitures pouvant monter jusqu'à 97 décibels (similaire à celui d'une tronçonneuse) pour les habitations situées dans un rayon de 3,5 km. Le juge s'est demandé si les riverains ne pourraient simplement pas rester chez eux ou porter des bouchons d'oreille et si des dommages inévitables seraient réellement causés.

Les organisateurs de la course ont d'ores et déjà pris des mesures pour réduire le bruit en installant des bâches de PVC le long des grillages dans les zones du circuit les plus proches des logements pour réduire le niveau sonore hors du tracé. A un peu plus de deux semaines de la course et

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut