Hamilton pourrait investir dans le club de football de Chelsea
Lewis Hamilton est lié à un projet de rachat du club de football de Chelsea. Le pilote Mercedes serait prêt à y investir 10 millions de livres.


Depuis plusieurs semaines, le club anglais « Chelsea Football Club » est en vente. Son ancien propriétaire, l’oligarque russe Roman Abramovitch, proche du Kremlin, fait l’objet de sanctions outre-manche depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Trois offres de reprise sont encore en lice pour le rachat du club du sud-ouest de Londres. Parmi celles-ci, celle de l’homme d’affaires Martin Broughton pourrait susciter l’intérêt du monde de la F1. Selon « Sky Sports », le septuple champion du monde Lewis Hamilton serait prêt à investir 10 millions de livres dans ce projet. Le pilote Mercedes souhaitant jouer un rôle dans les futurs plans de Chelsea pour promouvoir la diversité et l’égalité.
D’autres sportifs sont liés à ce projet. La joueuse de tennis américaine Serena Williams serait elle aussi disposée à investir la même somme que Hamilton dans le projet de Broughton. Par ailleurs, Sebastian Coe, double champion olympique du 1500 mètres reconverti en politique, est également impliqué.
Ce n’est pas la première fois que le club actuellement entraîné par Thomas Tuchel en « Premier League » fait parler de lui en Formule 1. Au début des années 2010, le logo des « Blues » était apparu sur les monoplaces de l’écurie Sauber dans le cadre d’un contrat de merchandising.
Enfin, pour l’anecdote, Lewis Hamilton a toujours clamé qu’il était fan du club d’Arsenal, grand rival londonien de Chelsea, depuis son plus jeune âge. Le voir investir chez ce dernier fera sans doute beaucoup réagir si l’information venait à se confirmer dans les prochains jours.